photo Yas Change Now

Diplômée de CentraleSupelec en 2012, Yasmine débute sa vie professionnelle pendant 4 ans en tant qu’ingénieur pétrolier. Elle passe ensuite 2,5 ans chez McKinsey. Le déclic écologique qu’elle connaît lui fait quitter ce monde des grandes entreprises. En octobre 2018, accompagné de son associé Lucas Graffan, elle co-fonde son entreprise : Green Go.

Yasmine rappelle très justement que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ». Le système de la consigne fonctionnait très bien il y a plusieurs décennies, pourquoi ne pas la remettre au gout du jour en la modernisant ? Elle décide de s’attaquer à la restauration rapide, qui génère beaucoup de déchets.

Ses premiers clients sont des grands comptes. Les cafétérias des entreprises développent en effet depuis plusieurs années le take away, car les habitudes alimentaires à la pause déjeuner changent (volonté de faire du sport le midi, d’aller faire ses courses pour optimiser son temps etc…). Les salariés sont de plus en plus nombreux à préférer déjeuner vite, et seuls.

Green Go propose donc un système de consigne contemporain, qui permet de ramener son contenant du déjeuner et de récupérer sa consigne. Pour l’instant, l’entreprise compte une vingtaine de clients, et se développe fortement.

Les possibilités de croissance sont multiples, tant le single use s’est immiscé partout dans nos vies : la cosmétique, les boissons, les lessives etc… Aujourd’hui et selon Yasmine, les entreprises s’intéressent bien plus qu’avant à la responsabilité sociétale, le sujet devient même stratégique.

Contact : Yasmine Dahmane, Green Go

Tél. +33.674.733.991

https://www.mygreengo.fr

contact@mygreengo.fr

Interview réalisé par Pascale Baussant, le 11 avril 2020