Rappelons en préambule que le 1% pour la planète est un collectif d’entrepreneurs engagés, qui ont décidé de consacrer 1% de leur chiffres d’affaires annuel à du mécénat environnemental. Ce collectif vient de dépasser les 650 membres en France.
Depuis 5 ans, l’association organise un grand évènement, qui rassemble des associations et des philanthropes. Les associations sont sélectionnées rigoureusement : ainsi, en 2020, 134 projets ont été reçus, et 41 ont été retenus. Ces 41 associations environnementales pourront pitcher devant un parterre de mécènes les 6 et 7 octobre prochains, à la Maison des Métallos à Paris. Elles pourront ainsi présenter leurs projets et leurs besoins de financement. Pascale Baussant, administratrice du 1% pour la planète, et dirigeante de Baussant Conseil, sera présente.
Une campagne de dons est actuellement ouverte et ce, jusqu’au 5 octobre prochain. Les dons effectués à ces 41 projets seront doublés par le 1% pour la planète (*).
Le mécénat environnemental ne représente que 7% du mécénat en France, alors que les besoins sont immenses. Profiter de cette sélection rigoureuse de projets peut permettre de développer le mécénat des entreprises au profit d’associations œuvrant pour la planète.
(*) Pour en savoir plus : site du 1% pour la planète