VRILLE

Interview de Celia La Luna, fondatrice de Vrille en Ville

Pouvez-vous nous présenter votre projet, Vrille en Ville ?

Je me suis donné pour mission en créant la marque Vrille de tisser un lien d’engagement entre les citoyens d’une même entreprise. Vrille est une box éco-responsable destinée aux entreprises soucieuses du bien être des collaborateurs et de la planète : un petit déjeuner bio & végétal qui invite les collaborateurs à se (r)éveiller en se connectant à la nature.

A la fois gustative et ludique, cette box rend hommage à la nature en invitant le collaborateur à mener sa Green Guerilla pour végétaliser la ville. Pour limiter l’impact sur l’environnement, la box est entièrement conçue avec des packaging compostables (sachets en cellulose, étiquettes en papier ensemencées, stickers en fibre de canne) et réutilisables (pochons en coton bio). Nous utilisons du papier provenant de la filière papier recyclé pour nos cartes ou frisures #plasticfree !

Pouvez-vous détailler le contenu de la box que vous proposez, et nous dire à quelles occasions elle peut être distribuée en entreprise ?

La box s’offre en entreprise ou directement au domicile du collaborateur. Elle contient

3 produits à croquer : 1 Cookie « Bien osé », 100g de Granola « Bien survolté » et 3 Boules d’Energie « Bien roulées ». L’ensemble est fait maison 100% bio et végétal, on laisse tranquille les poules & les vaches !

S’ajoutent à ces produits à croquer : 1 lait végétal, des seed bombs pour végétaliser la ville et du papier ensemencé à planter pour le bonheur des insectes.

La box Vrille est un cadeau engagé, un trait d’union entre qualité de vie au travail et RSE. Les opportunités ne manquent pas pour témoigner de sa gratitude, complimenter, chouchouter ses salariés : Onboarding & Offboarding, célébration d’une réussite, fête d’une date anniversaire professionnelle, veille d’un jour férié… juste pour dire MERCI.

De façon générale, quel conseil pourriez-vous donner aux entreprises pour améliorer leur stratégie RSE ?

Je pense que le mot le plus important est le mot « engagement ». Les collaborateurs sont particulièrement attachés au lien social qu’ils tissent en entreprise, ils souhaitent agir collectivement et impacter le monde. L’entreprise doit embarquer les citoyens de l’entreprise dans sa stratégie RSE, ils doivent être actifs, responsables. Co-construire avec les collaborateurs, innover, créer, inventer permettra de les faire vibrer et d’aligner les valeurs de l’entreprise avec les valeurs des individus qui composent l’entreprise.

Pour en savoir plus : www.vrilleenville.fr